Lionel Messi sacré Ballon d’Or 2019

L’attaquant du FC Barcelone a devancé dans le classement le néerlandais Virgil Van Dijk, le portuguais Cristiano Ronaldo et le Sénégalais Sadio Mané.

Avec ce 6e titre de meilleur joueur de la planète, Lionel Messi est désormais le seul détenteur de ce record devant son éternel rival Cristiano Ronaldo qui a été sacré cinq fois.

« Je tiens à remercier les journalistes, mes coéquipiers qui m’ont permis de remporter cette distinction…Je suis béni, je pense que j’ai encore de belles années devant moi même si la retraite approche », s’est réjoui le sextuple ballon d’or.

Le sacre de l’attaquant du FC Barcelone n’est pas une surprise.

Déjà lauréat du prix Fifa The Best cette année, Messi a remporté le championnat d’Espagne avec son club le FC Barcelone. Il a inscrit 36 buts la saison dernière et obtenu son 6e soulier d’or européen qui récompense le meilleur buteur de tous les championnats.

Seule ombre au tableau, la Champions League qui échappe à l’attaquant argentin depuis le dernier sacre du FC Bracelone en 2015. Le Ballon d’Or féminin a été remporté par la footballeuse américaine Megan Rapinoe.

Une synthèse de Marcel Loua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s