CAN 2021: LA CAF donne une nouvelle date pour la compétition.

Par le biais du comité exécutif réuni au tour d’une table ce Jeudi 21 Novembre au Caire, la Confédération Africaine de Football CAF, envisage désormais de revoir son calendrier de charges pour la tenue des dates de la 33ème édition de la CAN Cameroun 2021.

Alors qu’elle avait émis son souhait d’organiser pour la première fois la CAN Sénior en milieu d’année, entre Juin à Juillet, l’instance organisatrice du football Africain indique «qu’en raison des conditions météorologiques, les dates de la CAN Cameroun 2021 seront décidées en commun accord entre le pays hôte et le bureau Exécutif de la CAF». Il faut dire que cette période de l’année (Mai, Juin Juillet et Août) consiste le plus souvent à la saison pluvieuse dans la majeure partie des pays de l’Afrique Centrale et Ouest.

Et même si la CAF ne le dit pas ouvertement, l’on se rappel qu’en début de mois, la FIFA en réformant le mondial des clubs à 24, dont la première édition aura lieu en Juin-Juillet 2021, allait forcément avoir un impact sur le déroulement de la plus prestigieuse des compétitions Africaines la CAN.

Avec cette décision de la CAF, est-ce le retour de la compétition en début d’année (Janvier – Février) comme ce fut le cas depuis belle lurette, où bien assistera t-on à un autre décalage?
On le saura dans les prochains jours.

Ousmane Mansaré

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s