Le Hafia FC fête son dernier sacre de 1977

17 décembre 1977 – 17 décembre 2019,  il y a 42 ans, jour pour jour, que le célèbre Hafia football club remportait pour la première fois de l’histoire de l’Afrique le premier triplé continental des clubs . C’est dans cette optique que les anciens  joueurs du mythique club, constitués aujourd’hui en « association des anciennes gloires du Hafia 77″, ont célébré ce mardi 17 décembre 2019 le 42è anniversaire dudit club légendaire de Guinée.

Un sacrifice et une  lecture du Saint coran ont été organisés au stade du 28 Septembre de Conakry. Cette  cérémonie s’est déroulée en présence des veuves et des femmes des anciennes gloires, des sympathisants et du ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow.

A cette occasion, Seydouba Bangoura, ancien attaquant,  s’est exprimé:IMG_4225

« La date du 18 décembre,  c’est une date mémorable. Parce que le Hafia FC disputait et remportait sa 3è finale de l’histoire des clubs champions d’Afrique. C’était l’enthousiasme et la joie chez le peuple. Donc, cette date est un symbole pour nous », a-t-il précisé.

La dernière célébration de ce type date de 1996, financée avait été financée par le défunt Président Lansana Conté qui, deux années après, leur avait offert un domaine de 15 hectares dans la zone de Dubréka.

Cette année, C’est Seydouba Bangoura, l’un des anciens du Hafia 77, qui a mis les moyens financiers à la disposition de l’association pour la célébration de cet anniversaire. Ce montant est estimé à 80 millions de francs guinéens.

Vivement d’autres anniversaires!

La Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s