Mouvement syndical : Trois syndicalistes exclus du Slecg

Décision-SLECGLe mouvement syndical est en turbulence. Au moment où le pouvoir moribond d’Alpha Condé ne respecte plus ses engagements et le syndicat libre des enseignants Slecg s’apprête à déclencher une grève illimitée, trois syndicalistes –qui ont d’autres chats à fouetter – ont été exclus de la mythique organisation.

Leurs noms? Oumar Tounkara, Mohamed Bangoura et Aboubacar Sylla. Tous les trois ne sont plus d’accord avec la base et la hiérarchie, se rangeant du coup du côté du pouvoir qui s’ingénie à les diviser.

Aboubacar Soumah, le puissant secrétaire général du mouvement, confirme l’exclusion pour haute trahison de ses trois ex camarades :

« C’est effectif, ils sont exclus de nos rangs. Ils ne sont plus avec nous. Avec eux, on n’a plus les mêmes objectifs. Sur le terrain, ils sont entrain de véhiculer des informations contraires aux décisions qui sont prises par le SLECG (…) Ils sont actuellement en mission du gouvernement à l’intérieur du pays pour essayer de déstabiliser le SLECG, pour donner des informations allant dans le sens du découragement des enseignants à ne pas observer le mot d’ordre de grève. C’est la raison fondamentale de leur exclusion. C’est le bureau exécutif et l’assemblée générale qui en ont décidé ainsi.  »

Les enseignants iront à la grève illimitée à partir du 15 janvier 2020. Ce qui va aggraver davantage la crise sociopolitique qui mine la Guinée depuis des années. L’ère Condé n’a pas manqué de remous, d’assassinats, de faux complots, de violation des lois, des droits et libertés fondamentales, de pandémies et de malheurs de tou genre.

Sambegou Diallo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s