Des préfets en fuite, des édifices incendiés, un pouvoir sourd et une opposition intraitable : jusqu’où ira la crise guinéenne ?

fndcAlpha Condé, en décidant de s’accrocher au juteux fauteuil présidentiel, foulant du pied l’alternance et les acquis démocratiquees, est sur le point d’enfoncer le pays dans une situation inattendue et périlleuse. Les fantômes de la centaine de morts, assassinés lâchement par son pouvoir, se promènent actuellement dans le pays pour réclamer ou justice ou vengeance. Que tchi ! L’État guinéen est de plus en plus injuste, impartial et sauvage.

Le mal c’est qu’on ne pouvait deviner que cette situation puisse venir d’un homme présenté comme un chantre de la démocratie, un prof de droit qui se targue d’être passé par la Sorbonne.

Pour avoir violé son serment, ne voulant pas lâcher prise, Alpha Condé est en train de faire de la Guinée un théâtre de guerre et un nid de pauvreté insoutenable où la vie humaine n’a aucun respect. Il est entrain de plonger le pays dans une situation infernale avec ce mécontentement populaire grandissant, à la base de la présente chasse à l’homme qui n’épargne personne, y compris les représentants de l’État, préfets et sous-préfets…

Cela risque de devenir, à court et moyen terme, ingérable et fatidique pour l’hôte d’un jour de Pinet et pour ses ouailles qui devraient méditer sur l’affirmation d’un grand penseur. Comme quoi, quelle que soit sa puissance, aucune armée ne peut venir à bout d’un peuple déterminé !!! Jusqu’où ira-t-on dans cette crise. La Question est entière.

Sambegou Diallo 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s