Le journaliste Mamadou Aliou BM Diallo arrêté

aliou-bm-diallo-512x330Décidément les forces de l’ordre guinéennes souffrent d’un délire de persécution sans remède. Après le journaliste français Thomas Dietrich, menacé de mort par un gendarme la semaine dernière, voilà le reporter guinéen Aliou BM Diallo qui est arrêté ce soir du coup côté d’Enco 5. La presse est entrain de souffrir le martyr par les temps qui courent. 

Mamadou Aliou BM Diallo, journaliste reporter d’images (JRI) vient d’être arrêté par les services de la police routière d’Enco5. L’incident vient de se produire dans l’après-midi de ce vendredi 21 février 2020.

Selon nos informations, le journaliste était en train de filmer un scénario entre un policier et un conducteur de taxi. « Nous avons vu un policier retirer de l’argent des mains d’un chauffeur de taxi et le journaliste s’est mis à filmer la scène. C’est ainsi qu’un autre policier est venu lui demander ce qu’il est en train de faire. Il a sollicité visionner le filmage et la discussion a commencé. Ils l’ont ensuite envoyé dans le commissariat. Tout cela parce que les policiers rackettent les conducteurs de véhicules ou de motos. Et ils n’aiment pas que ces actes soient mis au grand jour », explique un témoin qui a suivi la scène.

Le matériel de travail du journaliste y compris son téléphone a été retiré et est actuellement détenu au sein du commissariat d’Enco5.

A l’heure où nous mettions cette dépêche en ligne, le journaliste n’était pas joignable. Nous y reviendrons.

Oury Bah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s