Alpha Condé – Antonio Souaré – Moh Kountigui – Moussa Sifo : Une relation contre nature et très suspecte

received_2653202834912331
Moussa Sifo Camara à traité Kassory Fofana, Bantama Sow, etc. de tous les noms d’oiseaux sans être inquiété

Quest-ce qui lie Moussa Sifo Camara à Moh Kountigui de Dakar ? Deux amis inséparables ! Leur amitié remonte à leur naissance en 1990 dans les bas quartiers de Coronthie et de Tombo. Innocemment, Antonio Souaré les prend en pitié et les entretient. Cela risque de se répercuter sur sa relation d’amitié avec le président Alpha Condé qui verrait ça d’un mauvais oeil d’autant plus que, selon les renseignements, Moussa Sifo Camara est perçu comme un homme à double visage.

L’un est chef protocole du puissant président de la Fédération guinéenne de football et de la zone A de l’Ufoa, Mamadou Antonio Souare, et l’autre un vagabond, un mal né, un énergumène qui vit comme un oiseau et de surcroît principal opposant au régime du chef de l’état professeur Alpha Condé.

Moh Kountigui n’est plus à présenter aux guinéens, car il a un mandat d’arrêt international contre lui pour son attitude peu orthodoxe à l’endroit du régime en place, des grossièretés inqualifiables tenues à l’encontre du numéro 1 guinéen Alpha Conde. Il a pour ami et complice à Conakry, le chef protocole et homme de main de monsieur Antonio Souare qui le protège contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Ni le Colonel Tiegboro, ni le GI Baldé n’osent affronter Sifo Camara qui est pourtant l’ami inséparable de l’arrogant Moh Kountigui depuis Dakar. Ni également l’inter pool Guinée ne s’intéresse au chef protocole de monsieur Antonio Souare qui se la coule douce à Conakry. Il n’est ni inquiété ni effrayé par qui que ce soit !

Moussa Sifo Camara serait-il au dessus de la loi en Guinée ? Bénéficiant d’une couverture de son patron, l’enfant de Tombo devient de plus en plus arrogant, insupportable et nuisible auprès de Antonio Souare. Tous les proches du président ont une farouche dent contre lui. Il injurie publiquement qui il veut quand il veut et là où il veut ! Et personne ne bronche mot. Ni son président ni ses plus proches collaborateurs. Incroyable mais vrai !

L’homme est un intouchable du régime en place. Aux yeux de tous, il est protégé par Antonio Souare. Le plus révoltant de son acte, est celui d’avoir insulté publiquement le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, ses conseillers, le ministre des Sports Sanoussi Bantama Sow, de très haut cadres de l’état…sans avoir le moindre remord, la moindre préoccupation. Ah oui, il faut être Moussa Sifo Camara pour le faire, pour oser même le tenter !

La poursuite judiciaire engagée contre lui par le conseiller principal du Premier ministre n’a pas eu d’effet, parce qu’il fut protégé, farouchement d’ailleurs par son mentor, qui le considère comme son ‘’enfant’’, a t-on appris.

Il manipule à souhait Moh Kountigui comme bon lui semble depuis Dakar qui s’en prend vertement au pouvoir du président Alpha Condé. Moussa Sifo Camara est celui qui manipule les journalistes sportifs, politiques pour insulter d’honnêtes citoyens à Conakry. Dans les radios privées notamment !

Tout ceci se passe au vu et au su de son président Mamadou Antonio Souare qui ne dit mot. Serait-il complice actif des actes délibérés de son chef protocole ? Qui va arrêter finalement ce jeune à la langue fourchue qui ne laisse personne indifférente ?

Moh Kountigui est un farouche opposant au régime de Alpha Condé et il le fait savoir dans ses multiples vidéos qu’il publie sur les réseaux sociaux. Son amitié avec Sifo Camara ne souffre d’aucune ambiguïté. Ils sont très amis et l’enfant de Tombo le fait savoir à qui veut l’entendre.

Les services de police d’état devraient s’intéresser au cas spécifique de Moussa Sifo Camara qui est un informateur attitré à Moh Kountigui depuis la capitale sénégalaise.

Va t’il continuer à garder cette amitié avec Moh Kountigui et sans être inquiété à Conakry ? En tous les cas, les plaintes contre Antonio Souaré, provoqués par son chef protocole, fusent de partout. Il est judicieux qu’il prenne distance avec un individu qui est entrain de polluer ses relations d’amitié et de bon voisinage avec la Primature, la Présidence, etc. À bon entendeur salut !

Marcel Loua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s