Dossier de Amadou Diaby au TAS La sentence pourrait tomber ce lundi !

le verdict dans le brûlant dossier du truand et l’escroc Amadou Diaby pourrait enfin tomber le lundi 16 mars 2020 au Tribunal Arbitral du Sport sis à Lausanne ( Suisse).

La nouvelle vient de nous parvenir à la rédaction de Guinée7sur7 et le suspens ne saura durer dorénavant , car le TAS n’est pas n’importe quelle juridiction du Sport.

L’avocat de la Féguifoot a fait parvenir le courrier-réponse de la secrétaire du TAS aux avocats de la partie civile, c’est à dire la Fédération Guinéenne de Football.

La grosse inquiétude de ceux qui croyaient à la jonction de la plainte de l’ex sélectionneur national le belge Paul Put contre la Fédération Guinéenne de Football et l’escroc Amadou Diaby, est finalement levée.

Ces deux dossiers ne sont plus liés et seront séparément jugés par le TAS.

Le premier, dont le verdict pourrait très certainement tombé le lundi, 16 octobre 2020, est très attendu par la Fédération Guinéenne de Football qui tient ce même lundi son assemblée générale ordinaire à Kankan, ville située à plus de 600 kilomètres de Conakry.

Les membres statutaires s’impatientant de connaître le sort réservé à l’ancien vice président de la Féguifoot, où les 2/3 ne veulent plus le voir exercer dans leur monde, se laissent aller dans les commentaires les plus farfelus.

Certains y voient la radiation pure et simple du sale escroc Amadou Diaby. D’autres plus réticents et complaisants, pensent qu’il pourrait juste être averti.

Les faits étant avérés dans le dossier de l’ancien vice président de la Féguifoot, avec toutes les preuves versées audit dossier, et connaissant la rigueur au TAS, il serait très difficile voire impossible de voir Amadou Diaby se tirer d’affaires.

Fini donc le suspens, les interrogations et les débats de plus en plus animés dans le milieu du football guinéen.

Le brûlant dossier de Amadou Diaby pourrait enfin connaître son épilogue en début de semaine prochaine.

L’on se souvient que dans l’appel à candidatures, annonçant le recrutement du futur coach du Syli national, l’affairiste et le truand Amadou Diaby avait eu l’idée d’effectuer un voyage à Nairobi pour aller faire des propositions au belge Paul Put qui venait de signer un contrat de 3 ans à la tête de l’équipe nationale du Kenya.

L’appel à candidatures, couvrant la période allant du 21 janvier 2018 au 15 février 2018, le truand Ahmadou a quitté Paris le 8 février 2018 pour Nairobi, où il est resté 48h durant pour passer un deal avec Paul Put, son complice.

Pendant que la date de clôture de l’appel à candidatures n’était pas arrivée à terme, le bandit à col blanc AHMADOU Diaby a réussi à débaucher sans aucun mandat du comité exécutif et en faisant racheter le temps restant de contrat de Paul Put au Kenya, l’entraîneur de choix arbitraire.

Ces candidats au poste d’entraîneur ignoraient le gros « deal» que venait de passer le premier vice président de la Fédération Guinéenne de Football Amadou Diaby et le sieur Paul Put.

En tant que membre du bureau exécutif de la Féguifoot, Amadou Diaby touchait l’éthique sans le savoir. Son statut l’interdisait de se livrer à une négociation ou transfert d’un entraîneur ou assistant sportif.

Mieux, à l’issue du dépouillement final, sans grande surprise, c’est le candidat que Amadou Diaby a choisit à Nairobi qui devient le futur coach du Syli national de Guinée.

Toute chose qui aurait poussé les autres postulants à porter plainte contre la Fédération Guinéenne de Football pour avoir organisé un semblant Appel à candidatures à la Féguifoot.

Tout ce rappel est fait pour démontrer à l’opinion publique que l’escroc Amadou Diaby pourrait sévèrement être frappé par le TAS pour avoir entachés l’éthique du Football.

En attendant le verdict du procès Amadou Diaby-Feguifoot ce lundi, 16 mars 2020, le TAS ne fera pas dans la dentelle.

Maurice Marcel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s