Élections controversées. Alpha Condé lâché par la communauté internationale

kassi_brou_et_ac_1La Cedeao est la toute dernière organisation sous-régionale et internationale à lâcher Alpha Condé dans son projet périlleux de modification constitutionnelle et de présidence à vie. Après l’UE, les États-Unis d’Amérique, l’OIF, l’UA, les bailleurs de fonds et tous les amis de la Guinée, c’est la Cedeao qui vient d’adresser une fin de non recevoir à l’envoi d’observateurs pour le simulacre d’élections prévues ce dimanche. À lire. 

« Comme indiqué lors de nos échanges et dans le communiqué conjoint  avec l’Union Africaine, nous avons souhaité que la période de report du scrutin soit mise à profit pour renouer le dialogue avec tous les acteurs politiques.

Nous continuons à penser que cela serait de  nature à renforcer la confiance entre tous les acteurs et permettrait de parvenir à un scrutin apaisé et inclusif. Si vous en étiez d’accord, nous sommes prêts à contribuer  à faciliter ce dialogue.

Dans ce contexte, concernant le déploiement d’une mission d’observation et en concertations avec les Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, je voudrais vous assurer que la CEDEAO serait prête à envoyer une mission d’observation pour les élections si celles-ci sont inclusives, comme précédemment indiqué ».

obser

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s