Sekhoutoureya. 12 personnes atteintes du Coronavirus, Alpha Condé se cache derrière son bureau

PSX_20200401_220843Douze personnes travaillant à la Présidence ont été testées positives au Coronavirus. Des personnes appartenant au personnel d’appui. Leurs familles sont exposées et devraient être isolées du reste de la population.

Ça fait peur. Surtout pour le gourou de Sekhoutoureya qui a pris l’initiative de se barricader et s’enfermer dans son bureau. Il s’est confiné depuis quatre jours afin d’éviter tout contact qui, du reste, pourrait lui être fatal, à 82 ans, parce que les vieillards comme lui sont plus vulnérables à la pandémie. Tous ses rendez-vous ont été annulés. La République est actuellement gérée par téléphone. On espère que cette situation ne va pas perdurer.

Selon le bureau de p(a)resse de la Présidence, les principaux collaborateurs du président ainsi que lui-même ont été testés négatifs. Rassurant mais pas suffisant pour l’opinion publique qui doute de la sincérité des chiffres. D’aucuns estiment que le covid-19 a déjà envahi les hautes sphères de l’État avec à la clé, de nombreux ministres atteints. C’est pourquoi, dit-on, le gouvernement n’a pas daigné publier la liste de ses membres infectés. Une liste attendue depuis quelques jours alors que les examens médicaux ont été abordés il y a déjà une bonne semaine. Ci-dessous le communiqué du bureau de presse de la présidence.

Dans le cadre des activités de riposte contre le COVID-19, l’ANSS a procédé à des tests de dépistage sur SEM le Président de la République ainsi que sur une partie du personnel civil et militaire de la Présidence de la République, les 30 et 31 mars 2020.

Le test de son SEM le Président de la République ainsi que ceux de ses principaux collaborateurs se sont avérés négatifs.

Les membres du personnel d’appui sont également en train d’être tous testés et à la lecture des premiers résultats, 12 d’entre eux se sont révélés être positifs au Covid 19.

Les services de la Présidence de la République travaillent avec l’ANSS pour la prise en charge des cas positifs et pour la mise en œuvre de toutes les mesures de sécurité sanitaire appropriées.

La Présidence de la République rappelle à tous l’importance des gestes barrières et invite la population à suivre les consignes édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé, le Gouvernement et les autorités sanitaires à tous les niveaux.

La Présidence de la République souhaite prompt rétablissement à l’ensemble des malades du Covid 19.

CONAKRY, le 2 avril 2020

Le Bureau de Presse de la Présidence

Contacts : 664-87-96-59
628-18-15-57

mcisse@presidence.gov.gn
aboumaco2000@yahoo.fr
abdoulaye.sankara@presidence.gov.gn
aboumaco2000@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s