Tibou Kamara sur le covid-19 : « Remettons-nous en à Dieu dans son infinie sagesse et sa miséricorde »

FB_IMG_1558002369505-681x454Le ministre d’Etat Tibou Kamara, testé négatif au covid-19, livre un message à ses concitoyens à propos de la pandémie du siècle. Intégral. 

Chers concitoyens,

Le Coronavirus ou le COVID-19, hélas, est une réalité dans notre pays qui touche de plus en plus de personnes, nous rappelant ainsi, les limites de nos connaissances ; toutes les servilités et les nombreux aléas de la condition humaine.

Je n’ai pas attendu d’être sollicité ou interpellé, voire malade pour me faire tester.  J’ai décidé en mon âme et conscience de me soumettre hier, jeudi 02 avril 2020, à un test de dépistage volontaire.  C’est un acte civique et moral, par-delà, une démarche responsable qui peut sauver la vie de chacun et celle de nombreuses autres personnes. Moi, comme vous, nous tous, nous sommes vulnérables à la maladie et accessibles à la mort.

Je suis heureux de vous annoncer, à tous, que par la grâce de Dieu, j’ai été testé négatif. Ce n’est pas cependant, une raison de ne pas continuer à observer les gestes barrières ou toutes les mesures d’hygiène sanitaire et de précautions comportementales édictées par l’OMS, les autorités sanitaires, à tous les niveaux de notre pays et les pouvoirs publics.

En continuant à observer la discipline et l’hygiène requises, je garde mon statut de  » testé négatif  » et protège aussi tout le monde.

J’exhorte chacun et tous à redoubler de vigilance, de prudence, voir de zèle pour vaincre la pandémie qui défie la science bouleverse le cours de l’histoire et de la vie, remet en cause , comme jamais,  tous les progrès accomplis par l’humanité et les certitudes acquises.

Par ailleurs, j’exprime ma solidarité et ma compassion à toutes les personnes infectées ou malades et leur assure qu’elles ne sont pas seules dans cette épreuve qui mobilise notre nation dans son ensemble et le monde entier.  Comme nous l’enseigne la parole biblique  » cela aussi passera ».

D’ici là, pendant ces moments particulièrement éprouvants, sans rien minimiser du combat héroïque de notre corps médical, remettons-nous en à la providence, à Dieu dans son infinie sagesse et sa miséricorde, tout en cultivant l’Amour du prochain et de notre pays.

Dieu continue de répandre sa grâce sur la Guinée et de garder sous sa protection tous les Guinéens, unis et solidaires dans le meilleur comme le pire.

 

Tibou Kamara, Ministre d’État, Ministre de l’Industrie et des PME et Conseiller Spécial du Chef de l’État.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s