Covid-19. La situation de plus en plus grave en Guinée

PSX_20200318_161438Ce jeudi soir, le nombre de personnes testées positives au Coronavirus frôle la barre de 200. En tout,  la Guinée compte un total de 194 cas positifs de COVID-19, dont onze guérisons, zéro décès et 183 patients hospitalisés à l’instant T.

De nombreux journalistes sont touchés par la maladie. Des membres du gouvernement et de hauts fonctionnaires de l’État également. La situation est d’autant grave que le gouvernement n’y peut rien.

Les mesures d’accompagnement envisagées par le pouvoir sont nettement en deçà des attentes. Le courant domestique et l’eau de robinet, déclarés gratis pendant trois mois, se font de plus en plus rares. L’état d’urgence étant décrété, on assiste à des scènes de brigandage par les forces de l’ordre qui abusent de leur autorité.

Bref tout est réuni pour essouffler, exténuer, étrangler et écraser les pauvres, dans un pays où le prix du carburant n’a pas significativement baissé malgré la chute du pétrole brut sur le marché international. Pauvres de nous.

Marcel Loua 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s