La Guinée enregistre le premier décès lié au covid-19

communiqué-communauté-libanaiseUn patient atteint du Coronavirus vient de succomber à la maladie à son domicile privé. L’information vient d’être donnée par le bureau des ressortissants libanais en Guinée dont le défunt était membre.  Son nom, Selim Kleit. Âgé de 70 ans, le défunt est mort à son domicile des suites du Coronavirus.

L’anss avec à sa tête Sakoba Keita est muette comme une carpe. Le nombre de personnes atteintes du mortel virus avoisine 400 en Guinée où aucune mesure de confinement n’est envisagée, le pouvoir étant incapable d’assumer les conséquences financières.

Comme au temps de l’Ebola, Alpha Condé a mis Sakoba à la tête de l’anss pour gérer la crise mais l’objectif réel est de faire mains basses sur les dons attendus. En terme de compétence, il y a en Guinée mieux qu’un Sakoba Keita qui s’était illustré plutôt dans le vol d’engins roulants destinés à la lutte contre l’Ebola.

On attend de voir comment le tandem alpha-sakoba va profiter de la pandémie actuelle. Partout dans le monde, c’est le ministère de la santé qui est à l’avant-garde de la lutte.

En Guinée, pays de tous les malheurs, c’est une officine privée en l’occurrence l’anss qui est mise en avant non pas par efficacité mais par intérêt, l’idée étant de happer tout le fric qui tomberait comme aide financière.

Joseph Diallo 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s