Covid-19. La LONAGUI va distribuer 100 mille masques à Conakry et à l’intérieur du pays (communiqué)

LONAGUI-692x366-1La Guinée, à l’instar des autres membres de la communauté internationale, est affectée par une grave crise sanitaire due à la propagation du COVID-19. On compte déjà dans le pays des centaines de cas positifs.

Dans ce contexte exceptionnel de lutte contre la pandémie, les autorités compétentes ont adopté une batterie de mesures préventives parmi lesquelles le port obligatoire du masque.

La LONAGUI est résolument engagée à accompagner cet effort national de lutte contre le COVID-19.

Dans cette dynamique, elle est heureuse de lancer du 24 au 30 avril 2020, dans les cinq (5) communes de Conakry, une campagne de distribution massive de masques en tissu réutilisables, confectionnés par des coopératives de tailleurs guinéens dans le respect des normes en la matière.

La campagne sera étendue à l’intérieur du pays à compter du 5 mai prochain pour un total de cent mille (100 000) masques et des kits de lavage des mains en faveur des ménages et personnes à revenus faibles.

Cette campagne de distribution qui est en phase avec les judicieuses orientations du Chef de l’Etat le Professeur Alpha Condé, vise ainsi une triple action : répondre à l’appel du Président de la République pour une mobilisation générale contre le Covid-19, venir en aide aux citoyens à faibles revenus pour l’acquisition de masques protecteurs et protéger, en ces temps d’incertitudes, des familles, en l’occurrence celles de nombreux tailleurs guinéens, de la précarité du fait des conséquences économiques de la pandémie.

LA DIRECTION GENERALE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s