Malade du covid-19, Sakoba Keita admis au CT-EPI du Camp Alpha Yaya

sakoba-keita2-640x400Comme tous les hauts cadres infectés de Coronavirus, Sakoba Keita, patron de l’anss, a voulu dissimuler sa maladie. Pour ne pas s’exposer à la risée populaire comme on aime à le dire en Afrique. Avant lui, des ministres se sont essayés, au péril de leur vie.

Sakoba Keita, le premier médecin en première ligne de la lutte anti-corona, est finalement hospitalisé au camp Alpha Yaya Diallo.

Sa situation est d’autant grave qu’il traîne, du haut de ses 66 ans, un diabète très prononcé. Par ailleurs Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse, a été également testé positif au Covid. La présidence de la République compte une vingtaine de malades parmi son personnel d’appui, congédié par le Maitre des céans pour éviter l’hécatombe à Sekhoutoureya.

La Guinée compte près de mille cas de covid-19 et plus de cinq mille personnes suspectes. Alpha Condé avait pris le risque de convoquer des élections sans précaution véritable. D’où la propagation accélérée du Coronavirus parmi les populations. Le président de la commission électorale indépendante, Salif Kebé, est mort du covid-19 après avoir reçu des observateurs camerounais et togolais malades.

Joseph Diallo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s