Kassory Fofana – Mama Kanny : La guerre ouverte

Kassory Fofana Mama Kanny Avant même son « rejet » par la Banque mondiale, en raison de plusieurs manquements constatés par ses techniciens, notamment une surfacturation dans le secteur énergétique, le plan de riposte économique au Covid-19 élaboré la Guinée ne faisait pas l’unanimité au sein même du gouvernement guinéen. On apprend que la ministre du Plan et du Développement Economique, Mama Kanny Diallo n’a pas approuvé le document présenté par le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana. Et, elle l’a fait savoir au président de la République, à travers un courrier qu’elle lui a adressé, et dans lequel elle s’oppose à certaines décisions contenues dans ce plan.

Ce qui a provoqué la colère du chef du gouvernement guinéen, qui a aussitôt répliqué en écrivant également au président Alpha Condé. Dans son courrier, Kassory Fofana a fustigé l’attitude de Mama Kanny Diallo qu’il trouve « complètement inappropriée » et qui témoigne, selon lui, d’une « indiscipline administrative et d’un manque de loyauté absolument inacceptables ». Le Premier ministre guinéen sollicite donc que le chef de l’Etat envisage une rencontre « pour tirer toutes les conséquences de cette situation ».

Courrier-Primature-1Courrier-Primature-2Courrier-Primature-3Courrier-Primature-4

La note de Mama Kanny qui a mis Kassory en colère 

mama kany-640x427De quoi se sent-il fort au point de vouloir interdire au ministre du Plan de faire des remarques sur le plan de riposte contre le covid-19? Voici la note rédigée par Mme le ministre du Plan qui a mis Kassory Fofana en colère… Une note pertinente faite avant même que la Banque mondiale fasse sienne. k-2kanny1Avec guineematin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s