Dalein Diallo répond à Mamadou Sylla : « Mon ambition, c’est d’être président de la république »

Cellou Malheur à la démocratie où les analphabètes font la politique. La Guinée est de ce pays où n’importe qui peut aspirer à devenir chef de l’État. Même les illettrés en tout. L’analphabéte peut être défier l’universitaire. Mamadou Sylla se targue d’être chef de file d’une opposition satellitaire 📡 avec 4 % du parlement fantoche naissant, en se comparant à Dalein Diallo, vice-président de l’international liberal, et ses 35 % de l’asemblée nationale sortante. 

Comme on pouvait s’y attendre, le président de l’UFDG n’est pas passé du dos de la cuillère pour répondre au nouveau chef de file de l’opposition à la suite du double scrutin du 22 mars dernier.

A Mamadou Sylla, qui s’est plaint de n’avoir pas été félicité par l’opposant, Cellou Dalein Diallo réplique en ces termes : « mon ambition, c’est de ne pas être chef de file mais d’être président de la République », déclaration faite ce matin dans l’émission ’Les grandes Gueules’’ de la radio Espace.

«Je n’avais pas de services particuliers, lorsque le statut a été créé par l’adoption d’une loi à l’assemblée nationale, le président Alpha Condé a décidé de ne pas reconnaître ce statut et de ne pas accorder les avantages. Je n’avais pratiquement pas pris aucun lien avec les institutions. Je n’étais pas dans les faits reconnus. Donc si monsieur Sylla devient chef de file , je pense qu’il va s’inspirer des textes qui définissent ses prérogatives…Je ne reconnais pas déjà le parlement, comment voulez-vous que je reconnaisse ce qui est issu de cette mascarade du 22 mars. Non, non, pas du tout. Il m’a reproché de ne l’avoir pas félicité non mais dès qu’il était arrivé, qu’il était frustré alors que moi je n’étais pas attaché à ça. Moi, ma vocation, mon ambition, c’est de ne pas être chef de file, c’est d’être président de la république», a-t-il réplique ce jeudi dans les GG.

Gilbert Tolno 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s