Covid-19. La Chine devance les États-Unis et annonce un remède salvateur

Coronavirus L’étude chinoise publiée dimanche dans la revue Cell bouleverse la donne alors que le si prometteur vaccin américain mRNA-1273 Moderna semble être peu concluant en dépit de l’euphorique envolée de 20% du cours de l’entreprise à Wall Street. Envolée d’autant plus suspecte que l’efficacité du vaccin n’a été probant que sur 8 personnes pour un échantillon de 45.

Des chercheurs de l’Université de Pékin ont identifié 14 anticorps dans  les échantillons sanguins d’une soixantaine de patients guéris de la covid-19. L’un de ces anticorps, le «BD-368-2 », s’est montré très efficace lors de tests sur des souris infectées par la maladie. Le remède permettrait non seulement d’accélérer la guérison des malades, mais aussi d’immuniser temporairement contre le Covid-19. Le laboratoire chinois estime qu’un nouveau médicament de sa création, arrêterait la pandémie sans avoir recours à un éventuel vaccin contre le coronavirus (Covid-19). 

Sunney Xie, directeur du Centre d’innovation avancée de Pékin pour la génomique de l’université, a déclaré à l’AFP que le médicament avait réussi au stade des tests sur les animaux. « Lorsque nous avons injecté des anticorps neutralisants à des souris infectées, après cinq jours, la charge virale a été réduite d’un facteur de 2 500 », a-t-il déclaré, ajoutant que « cela signifiait que ce médicament potentiel a un effet thérapeutique ».

Le nouveau médicament pourrait même offrir une protection à court terme contre le virus. L’étude a montré que si l’anticorps neutralisant était injecté avant que les souris ne soient infectées par le virus, elles restaient exemptes d’infection car aucun virus n’était détecté. « Nous pourrions alors arrêter la pandémie avec un médicament efficace, même sans vaccin », a-t-il conclu.

L’Université de Pékin  devance ainsi la centaine de laboratoires de par le monde en course pour trouver un remède contre le Covid-19.

Avec financial-afrik

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s