Danger Covid-19. Quand Akoï viole les gestes et mesures barrières

Akoi guilavogui feguifoot En cette période très inquiétante de propagation du coronavirus à Conakry, les participants à la cérémonie de remise de la subvention de la FIFA aux différentes structures bénéficiaires du Football Guinéen ainsi que les téléspectateurs du JT de la RTG de ce Vendredi 05 juin ont été choqués et indignés de voir le secrétaire général de la Feguifoot, Akoï Guilavogui serrer gaillardement la main de certains dirigeants de clubs à chaque remise de chèque ou des ballons comme si de rien n’était.

Images irresponsables ahurissantes et déconcertantes au moment où les autorités Guinéennes, les acteurs de la société civile, les institutions sanitaires nationales et internationales, les sociétés de toutes catégories sont mobilisés non seulement pour secourir les citoyens infectés mais aussi et surtout financent les campagnes de sensibilisation sur le respect des mesures et gestes barrières afin de freiner l’évolution dangereuse de la pandémie en Guinée.

Même la Fédération Guinéenne de Football est dans cette logique. L’on se souvient que le président Mamadou Antonio Souaré a fait don, de plus de 4500 kits sanitaires d’une valeur de plus de 50 millions aux différentes structures de gestion et de fonctionnement du football guinéen en avril dernier.

Les représentants du président de la Fédération, y compris le secrétaire général Akoï avaient invité les responsables des ligues, des clubs à multiplier les messages de bon comportement visant à lutter contre le Coronavirus au niveau de tous les sportifs et même des populations.

Que ce même secrétaire général (colonel à la retraite) se livre publiquement aujourd’hui et à répétition à un acte aussi dangereux et banni que le serrage de main, il y a forcément matière à alerter sur les risques de propagation du virus dans les milieux sportifs. Quand on sait également que la RTG est sur satellite, donc suivi partout dans le monde, le danger acte du secrétaire général de la Feguifoot risque d’hiberner le Football Guinéen.

Aboubacar SAKHO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s