Décès de l’ambassadeur des États-Unis à Conakry

Simon Henshaw est décédé mardi, 09 juin à Conakry des suites de « Crise cardiaque ».En Guinée depuis 2018, Simon Henshaw s’est toujours investi dans la promotion du dialogue politique entre le gouvernement et les partis d’opposition.PSX_20200610_153818

Quelques heures après l’annonce de la mort de l’ambassadeur américain à Conakry, les réactions saluant la mémoire du diplomate américain ne se sont pas fait attendre.

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a présenté ses condoléances à la famille du défunt, au gouvernement et au peuple américain. Cellou Dalein Diallo estime que Simon Henshaw était chaleureusement attaché aux valeurs de liberté et de démocratie.

« C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de l’Ambassadeur des USA en Guinée SEM. Simon Henshaw, un homme courtois, chaleureux et profondément attaché aux valeurs de liberté et de démocratie. Mes sincères condoléances à sa famille, au gouvernement et au peuple américains. May he rest in peace », a écrit Cellou Dalein Diallo sur sa page facebook.

Guinee7sur7

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s