Ousmane Kaba sous le feu des critiques

Ousmane Kaba padesDepuis qu’il a annoncé qu’il envisage de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle, Dr Ousmane Kaba est sous le feu des critiques. Le dirigeant du Parti des démocraties pour l’espoir (PADES) assume sa décision et multiplie les exercices médiatiques pour remettre les pendules à l’heure.

‘’Il ne faut jamais prendre ce désir pour la réalité. Notre désir, c’est d’empêcher le Pr Alpha Condé d’être candidat. C’est notre objectif au sein du FNDC’’, indique-t-il à ses détracteurs.

‘’Mais si nous ne réussissons pas à atteindre cet objectif, que fera-t-on ? Allons-nous laisser un vide politique ou compétir avec lui ? Si nous réussissons à l’empêcher d’être candidat, tant mieux. C’est d’ailleurs ce que nous voulons tous’’, explique le président du PADES.

Il fait remarquer toutefois, malgré la vague de contestations à Conakry et à l’intérieur du pays, ‘’on n’a pas réussi à empêcher les élections législatives, l’adoption d’une nouvelle constitution. Donc si nous ne réussissons pas à empêcher Alpha Condé d’être candidat à la présidentielle, nous allons compétir avec lui devant le peuple de Guinée’’.

‘’C’est tout à fait logique et rationnel. Pour ça, nous n’avons pas à demander l’autorisation à quelqu’un pour faire cela. La seule autorisation dont nous avons, c’est celle des militants et responsables du PADES’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Avec visionguinee

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s