Fronde anti délestages à Kankan : le siège du RPG vandalisé, une dame blessée. Témoignages.


La ville de Kankan était en ébullition tout le long de cette journée de ce mardi. A cause de la manifestation des jeunes qui réclamaient le retour sans délai de la desserte en électricité. Une émeute qui a vite tourné en scènes de pillages et de vandalisme contre certains édifices particuliers dont les sièges du groupe Dabo média et du RPG Arc-en-ciel.

Après les locaux du groupe de médias de Taliby Dabo, des jeunes frondeurs ont fait irruption dans le siège du RPG, sis au quartier Timbo. Sur place, des chaises en plastique, des tables, des pancartes et même des effigies du président de la République n’ont pas été épargnées par leur colère.

D’après Alabama Kanté qui habite la cour abritant le siège, en plus des dégâts matériels, ces attaques ont blessé une femme.

» Les manifestants sont venus ici et ont commencé à jeter des cailloux. Une dame a été blessée à la main. Ils ont cassé des chaises et des tables… avant de s’enfuir’’, a-t-elle confié.

Il faut toutefois souligner qu’au moment où nous mettons en ligne cette dépêche, la ville commençait à regagner sa sérénité après une journée complètement folle. Aux dernières nouvelles, nous apprenons que Bakary Condé, alias ‘’Beky Love’’, l’un des meneurs de ces manifestations, aurait été libéré.

Guineenews.org

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s