Le seul pays du monde avec Zero cas de covid19, la Corée du Nord

Il est maintenant communément admis, que l’année 2020 restera gravée dans les mémoires et dans les annales de l’histoire à cause du coronavirus. En effet, en l’espace de quelques mois à peine, la pandémie a réussi à se propager aux quatre coins du monde. Et sur la liste des 197 pays reconnus par l’ONU, seulement 14 en sont totalement exempts. Parmi eux, deux sont situés en Asie, le Turkménistan et la Corée du Nord, tandis que les douze autres sont de minuscules atolls perdues dans l’océan Pacifique.

S’il est aisément compréhensible que le virus ait pu épargner ces îles parsemées dans l’immensité océanique, comment donc Pyongyang a pu échapper à la pandémie, alors que la Chine, foyer de l’épidémie, partage une frontière avec la Corée du Nord. Certains experts doutent en effet que la Corée du Sud dissimule des informations vitales sur l’état de la pandémie du covid-19. Alors, la Corée du nord est-elle vraiment chanceuse au point qu’il n’y ait aucune personne porteuse du virus sur ses terres ? On analyse

Source : info4haiti

Le vendredi 03 Juillet 2020, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un s’était publiquement félicité du brillant succès obtenu selon lui, par son pays dans sa lutte contre le Covid-19. Car officiellement, le pays est un des rares au monde, à avoir traversé l’épisode du coronavirus. Sans aucune infection déclarée au sein de sa population.

Jusqu’à présent en effet, il n’y a que 14 pays qui déclarent être totalement exempts de toute contamination. Et il semblerait contre toute attente que la Corée du Nord a zero cas de Covid-19.

Le guide suprême nord coréen n’a pas manqué de justifier ce prétendu succès. Par l’imposition des mesures draconiennes, et de restrictions drastiques à sa population. Notamment un confinement strict à des milliers de personnes.

Des doutes sur les propos de Pyongyang

Pyongyang soutient donc mordicus, qu’il n’y a pas un seul cas de Covid-19 sur son sol. Ce dont doutent les experts, au vu des ravages d’un virus qui a contaminé près de 11 millions de personnes dans le monde. Dont un demi-million qui en sont mortes.

Les experts restent en effet très sceptiques face à ce bilan parfait. Alors que le pays est limitrophe de la Chine, où le Covid-19 est apparu et a fait des dégâts majeurs. Avec plus de 84.000 infections et quelque 4.600 morts.

Or il ne s’agit pas uniquement de l’empire du milieu. Car la Corée du Nord partage ses frontières aussi avec l’un des pays les plus touchés en Asie, la Corée du Sud. Avec plus de treize milles infections.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s