Inquiétudes sur la propagation de l’épidémie de Covid-19 en Allemagne .


Depuis une dizaine de jours, la courbe des contaminations est repartie à la hausse. Mardi, le pays comptait 633 nouveaux cas en seulement vingt-quatre heures.

Cela faisait des semaines que Lothar Wieler ne s’était pas exprimé sur un ton aussi alarmiste. « L’évolution récente des cas de Covid-19 est source de grande inquiétude », a déclaré le président de l’institut allemand de santé publique Robert-Koch, mardi 28 juillet, à Berlin, lors d’une conférence de presse. « Nous avions réussi à stabiliser le nombre de nouvelles contaminations pendant plusieurs semaines, mais voilà plusieurs jours que nous observons à nouveau une augmentation », a-t-il ajouté, décrivant « une épidémie qui se propage aujourd’hui très rapidement ».

Le constat est indiscutable. Depuis la découverte d’un important foyer de contamination dans l’abattoir de Gütersloh (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), où plus de 1 500 employés ont été testés positifs, mi-juin, le nombre de nouveaux cas avait sensiblement baissé en Allemagne, s’établissant entre 200 et 500 par jour en moyenne. Mais, depuis une dizaine de jours, la courbe est repartie à la hausse, avec un pic de 818 nouvelles contaminations pour la seule journée du 24 juillet. Mardi 28 juillet, l’institut Robert-Koch totalisait 633 nouveaux cas en seulement vingt-quatre heures.

Le monde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s