Usurpation d’identité : « Grec » suspendu de l’AGEPI pour s’être prêté le flanc

Dans le but d’escroquer ses victimes, Ousmane Camara dit Grec, directeur de publication du journal La Priorité et membre de l’AGEPI, s’est prêté le flanc en se faisant passer pour Antoine Kourouma d’Espace, co-animateur des Grandes gueules. L’association guinéenne des éditeurs de presse indépendante l’a suspendu de toute activité journalistique jusqu’en 2023. Communiqué.

Le lundi 31 août 2020,  le Bureau exécutif de l’AGEPI a été informé du placement en garde à vue de l’interpellé M. Ousmane  Camara dit Grec directeur  de publication du journal La Priorité.

Une délégation du Bureau exécutif de l’AGEPI a été reçue par le journaliste Antoine Kourouma lequel a relaté les mobiles de la plainte formulée à l’encontre de M. Ousmane  Camara dit Grec directeur  de publication du journal La Priorité auprès de la DCPJ.

Après les échanges avec la victime, la délégation du Bureau exécutif de l’AGEPI a été reçue par la hiérarchie de la DCPJ et pris langue avec la personne interpellée.

Par la suite, l’AGEPI a bien accueilli la décision du journaliste victime de formuler un acte de désistement afin de permettre aux parties de laver le linge sale en famille.

Ainsi, le sieur Ousmane  Camara dit Grec, directeur  de publication du journal La Priorité, a été mis à la disposition de l’AGEPI en présence du journaliste Antoine Kourouma.

Prenant acte du désistement de la victime, le Bureau exécutif de l’AGEPI salue l’esprit de confraternité dont a fait preuve le journaliste Antoine Kourouma malgré les préjudices morale et financier subis.

Par la même occasion, remercie vivement les autorités de la DCPJ pour l’intérêt qu’elles accordent à la presse.

Face à cette situation qui interpelle chacun et tous, le Bureau exécutif de l’AGEPI appelle ses membres à rester et demeurer des modèles de probité morale dans l’exercice de leurs activités d’éditeur de presse imprimée et à toujours donner le meilleur exemple en matière de bonne conduite en société.

Le Bureau Exécutif

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s