À Faranah, Kassory Fofana flétrit le « comportement cybercriminel » de l’UFDG

Dans son périple national, le directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel est en escale à Faranah, capitale du Sankaran où il ratisse large au compte de son parti et du Président de République Alpha Condé qui remet son titre en jeu.

A Faranah, le Premier ministre Guinéen, qui fait contre mauvaise fortune bon coeur, a dénoncé le comportement des partisans de l’opposition d’utiliser l’outil informatique pour saper la vérité et trafiquer les images. Bref, il taxe l’UFDG d’être l’épicentre des fake-news qui circulent et dénaturent la réalité de la campagne électorale.

« Vous savez, nos adversaires ont beaucoup de tactiques. L’une des tactiques, c’est ce qu’on appelle les fake-news. Ils prennent des images, ils font de la falsification, ils affichent. Vous savez ce qui est arrivé ? Avant-hier sur France 24, les images d’un passage de l’UFDG à Kissidougou ont été décortiquées. Et il en est ressorti que le monde qu’on a présenté comme Kissidougou, c’était le monde de Touba au Sénégal. Quelle honte ! Quelle malhonnêteté ! Mais nous leur répondrons le 18 octobre », a martelé le directeur de campagne d’Alpha Condé.

Rappelons qu’hier lundi, les Observateurs de France France24 avaient énuméré une liste de photos de routes dégradées prises dans d’autres pays et qui sont utilisées dans le cadre de la campagne présidentielle en Guinée. 

Par ailleurs, le Dr Ibrahima Kassory Fofana s’est engagé vis-à-vis des populations de Faranah, notamment la jeunesse et les femmes:  » Ce que je viens de voir à Faranah de l’aéroport jusqu’ici me rassure. Je prends l’engagement personnel au nom du Président pour Faranah. Je m’occuperai de la jeunesse, des femmes de Faranah. J’appuierai l’initiative privée d’un de vos fils pour reconstruire l’usine de GARI. Nous créerons les conditions pour que Faranah puisse mieux vivre.  Au nom du professeur Alpha Condé, je m’engage pour Faranah et Tata VIEUX sera là pour surveiller, entre ce que je dis et ce que je fais pour Faranah », a dit le Premier ministre.

Parlant des précise : « Je ne suis pas là pour énumérer le bilan du Président. Je lance un défi à quiconque peut prouver, de Conakry à Yomou, qu’il y a une sous-préfecture où nous n’avons pas la touche de notre champion. Toute la Guinée a profité de la gouvernance d’Alpha Condé. La route Mamou-Faranah est déjà dans notre portefeuille et elle sera l’une des priorités de la prochaine gouvernance du Pr Alpha Condé. Je vous en donne l’assurance ».

Mouctar Diallo pour guinee7sur7 & guineetribune.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s