Se partageant une mallette d’argent, les observateurs de la cedeao ont été surpris par des journalistes africains

Pour eux le contrat est rempli. Ils vont repartir chez eux les poches pleines et les comptes en banque bien garnis. Entre le pouvoir moribond d’alpha condé et les observateurs déployés par la cedeao, les bons comptes ont toujours fait les bons amis. La preuve!

D’importantes sommes d’argent que les observateurs de la Cedeao se partageaient hier, juste après leur conférence de presse, c’est l’image révélatrice des tractations de couloirs que le camp d’Alpha Condé est en train de mener, quelques heures avant la proclamation provisoire des résultats de l’élection du 18 octobre dernier.

Le moins que l’on puisse dire est qu’on parle de centaines de milliers d’euros (plus de 500.000 euros) en espèces trébuchantes, du moins c’est ce que certains confrères ont pu filmer, avoir assisté à cette triste scène qui se déroulait dans l’hôtel Kaloum qui servait de cadre pour les besoins de la rencontre avec la presse.

Ce mercredi matin, en Guinée, des manifestations ayant causé la mort de 15 personnes ont eu lieu et continuent de se propager dans toute la ville. A Dakar également, des manifestants  guinéens ont assiégé l’Ambassade de Guinée. Nous y reviendrons.

Senegalnews

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s