L’international libéral reconnaît la victoire de Dalein

Le candidat de l’alternance, Cellou Dalein Diallo qui revendique toujours la victoire lors de la présidentielle du 18 octobre 2020, a participé à une conférence virtuelle ce jeudi, avec l’international Libéral.

L’international libéral ne reconnait pas la victoire d’Alpha Condé. Pour l’institution, Cellou Dalein Diallo est le président élu en Guinée lors de la présidentielle du 18 octobre. Sa présidente Hakima El Haite félicite Cellou Dalein Diallo et promet de prendre part à son investiture.

«Monsieur le président Cellou Dalein Diallo, d’abord je le rappelle que c’est vous que nous reconnaissons président car élu par le peuple de Guinée. Vous êtes une personne d’une qualité exceptionnelle. Votre parti politique et votre pays bénéficieront de votre engagement, de votre savoir-faire et de votre expérience. Malgré le Covid-19, je souhaite aller en Guinée participer à votre investiture », dit la présidente de l’international libéral.

L’institution assure, par ailleurs, que les résultats proclamés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ne sont pas vrais

« Ce qui a été à mon sens très astucieux de ta part c’est l’organisation que tu as conduit au sein de ton parti pour pouvoir donner les preuves à la communauté internationale, comme quoi les résultats qui ont été présentés par le soi-disant président actuel sont érronés», dit-elle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s