Proclamation des résultats dits définitifs de la présidentielle : Kaloum sous haute surveillance

Ce samedi 07 novembre 20, jour de proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle, un cordon sécuritaire filtrant a été installé au pont 8 novembre, principal boulevard d’entrée de la commune de Kaloum.

Au niveau du checkpoint érigé pour la circonstance, une fouille systématique des véhicules est effectuée par des policiers. Les passagers sont obligés de descendre, le coffre fouillé, même les tapis sont soulevés par des agents de police. Ce n’est pas nouveau.

A chaque fois qu’il y a un évènement majeur ou que des manifestations de grande envergure sont annoncées, à Conakry, les autorités redoublent de vigilance, notamment dans la commune de Kaloum, où se trouve le cœur du Pouvoir (Présidence, Défense, Banque centrale, administration publique et privée).

A propos de la proclamation des résultats de la présidentielle, elle interviendra peu avant midi, selon le programme. La Cour a le choix entre annuler le scrutin et d’ordonner sa reprise ou confirmer les résultats provisoires donnés par la Ceni, qui donnent Alpha Condé vainqueur.L’arrêt de la Cour Constitutionnelle est insusceptible de recours.

Abdoul Malik Diallo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s