Justice aux ordres: Pourquoi Sekou Koundouno ne va pas capituler?

Sekou Koundouno, un des leaders du fndc, ne se rendra pas aux autorités, après avoir été cités dans un lot de personnalités activement recherchées par le pouvoir. Membre de la société civile et devenu une bête noire du pouvoir sanguinaire d’alpha condé, il rechigne à capituler pour des raisons bien connues de l’opinion publique.

C’est le fndc qui a montré pattes blanches ce mardi, justifiant la cavale de son membre très actif et foncièrement opposé au 3ème mandat d’alpha condé qui se comporte désormais en monarque absolu.

La justice est aux ordres, clame le fndc qui dénonce un deux poids deux mesures.

« En raison des dérives totalitaires et du refus d’exécution des mandats d’arrêt décernés contre le Commissaire Fabou Camara et le Commandant Mohamed Lamine Simakan, il est hors de question que notre camarade Sékou Koundouno, visé par les mêmes décisions de harcèlement judiciaire, se rende à une justice qui a choisi de servir un homme qui s’appelle Alpha Condé au détriment du peuple de Guinée », dénonce le front.

Ajoutant que « Pendant que des familles de centaines de Guinéens tués pour perpétrer un coup d’État constitutionnel lui réclament désespérément, la justice renonce à sa véritable mission en devenant un instrument de consolidation d’un troisième mandat hypothétique et entaché de sang. Nous condamnons énergiquement cette vague de règlement de compte et l’incarcération arbitraire de leaders politiques sur la base d’allégations mensongères et complotistes ».

Notons que le pouvoir sanguinaire d’alpha condé a déjà mis aux arrêts plus de 300 opposants qui croupissent actuellement en prison, dont entre autres Chérif Bah (vice-président de l’ufdg, Ousmane Gaoual Diallo (député légalement élu de l’ufdg), Cellou Baldé (autre élu du principal parti de l’opposition), Abdoulaye Bah (maire de Kindia injustement débarqué de son poste par le pouvoir), Étienne Soropogui (allier du candidat Dalein Diallo, lequel est injustement privé de sa victoire aux présidentielles de 2010 et 2020).

Focus de guinee7sur7

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s