Économie à la Une International Politique

SIERRA LEONE: LA FIRST LADY ÉTEND UN MICRO-CRÉDIT SANS INTÉRÊT AUX FEMMES DE BO CITY.


Dans le prolongement de la campagne de développement de Son Excellence le Dr Julius Maada Bio, la Première Dame a étendu le micro-crédit sans intérêt à Bo pour aider les femmes du pays à développer leur entreprise. La Première Dame était là avec le soutien de la JMBWA (Julius Maada Bio Women and Associates) le vendredi 9 avril 2021.

S’exprimant lors de la présentation, la ministre des Pêches et des Ressources marines, Mme Emma Kowa, a déclaré qu’ils étaient à Bo parce que la Première Dame et l’aile des femmes du JMB pensaient qu’il était approprié que les femmes du pays aient besoin d’aide et qu’elles aient apporté l’aide nécessaire aux femmes de la ville de Bo. . Ils recevront ce qu’elle a qualifié de micro-financement sans intérêt, car les bénéficiaires ne paieront aucun intérêt.

Elle ajoute que l’argent leur sera donné en groupes car elles veulent que les femmes travaillent ensemble, elle exhorte les femmes à être patientes entre elles car elles sont conscientes que l’argent apporte la division. Elle les a exhortés à saisir cette opportunité pour permettre à cet argent qui leur est donné d’apporter l’unité.

La Première Dame de la République de Sierra Leone, Mme Fatima Maada Bio, a déclaré dans sa déclaration que ce nouveau projet pour les femmes consiste à mettre les femmes dans des groupes dont chaque groupe a un leader. Ces femmes contribueront à hauteur de 50 000 le chacune et l’équipe de microcrédit leur accordera un prêt de 50% de tout montant qu’elles auront collecté pour les aider dans leur entreprise. Il est important de noter qu’aucune des sommes collectées ne vient à la Première Dame. L’argent est strictement contrôlé par les chefs de groupe désignés par le groupe au sein du groupe.

Elle révèle que les femmes ne rembourseront pas parce qu’il ne s’agit pas de microcrédit, mais qu’à la fin de l’année, ces femmes montreront ce qu’elles ont fait avec les sommes qui leur ont été versées.


Bureau de la Première Dame
Info@officeofthefirstlady.gov.sl

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s