Un agent de la routière mortellement renversé par un chauffard

L’adjudant-chef Aboubacar Traoré, agent de la police routière en service à la Commune de Matoto, a trouvé la mort ce jeudi 23 juin après avoir été renversé par un conducteur « criminel ». L’assassinat s’est produit au quartier de Yimbaya dans la Commune de Matoto.

Selon les témoins du fait, le chauffeur était à bord d’une voiture Ferrari. L’agent lui a intimé l’ordre de s’arrêter. Le chauffard a rechigné, puis a sommé le policier à céder la route, faute de quoi il va marcher sur lui. Un tiraillement qui n’aura pas duré puisque le chauffard est passé de la parole à l’acte sans sourciller.

Après avoir roulé sa Ferrari sur le pauvre agent, mort sur le coup, le criminel a pris la poudre d’escampette, suivi par comme un chien enragé par une horde d’usagers et par les autres agents en motos.

C’est dans le quartier de Yimbaya qu’il a été arrêté par cette foule en colère. Puis conduit devant les autorités policières. Il s’avère que ce chauffard est un récidiviste notoire puisque c’est la deuxième fois qu’il tue sur la route avec délit de fuite. Son sort est entre les mains de la Justice, à l’heure qu’il est.

Mariam Diallo

Catégories :à la Une, Divers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s