Qui veut la peau du président de l’Assemblée nationale ?

Pour la deuxième personnalité du pays, les jours se succèdent mais ne se ressemblent pas. Hier adulé, aujourd’hui conspué. Tout porte à croire que l’homme fort de la Guinée, Alpha Condé, veut se débarrasser de son protégé qu’il a donné en pâture pour un lynchage médiatique sans précédent.

L’actuel Président de l’Assemblée nationale ne donne pas de bons exemples dans la gestion de la chose publique, selon ses pairs de l’Assemblée Nationale.

Selon plusieurs députés qui n’ont pas caché leur opposition de ce qu’ils appellent « la monarchie Damaro » à la 9eme législature, le Président Camara gère tout seul à son niveau sans partage de pouvoir.

Parmi les frondeurs face à cette « chienlit » du Président Damaro, il y a en première ligne Lounceny Camara, l’Ancien Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Selon nos confrères de mediaguinee, Damaro qui rejette les accusations aurait indiqué lors d’une réunion avec ses collaborateurs que le favoritisme ne lui ressemble pas et que les marchés sont donnés aux plus méritants. Sauf que ses détracteurs soutiennent dur comme fer que “les compétences sont partout”.

Pour éviter que les choses ne s’empirent, les protagonistes se sont tous transportés mardi dernier au palais Sékhoutouréya pour près de de 3 heures d’horloge, a révélé mediaguinee.com.

Le président de la République qui a écouté les deux parties aurait indiqué qu’il va mieux se renseigner mais ajouté qu’il ne cautionnera pas le gré à gré.

“Ce que j’ai refusé à mes ministres, je ne l’accepterais pour personne”, aurait confié le chef de l’Etat.

Aux dernières nouvelles, on apprend que des élus du peuple n’excluent pas de demander la modification de la durée du mandat du président du Parlement et la recomposition du bureau de l’assemblée nationale.

Une synthèse de Mariam Diallo

Catégories :à la Une

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s