Labé : La Covid-19 a fait un bond selon le Directeur régional de la Santé

« Le Covid-19 a fait un bond dans la région de Labé ces dernières semaines et les centres de traitement n’ont jamais été aussi pleins depuis l’éclosion de la maladie », aux dires du Dr Oudy Bah, directeur régional de la santé de Labé.

Comme d’habitude avec 65 patients admis au centre de traitement, tous venant pratiquement de la préfecture de Labé qui enregistre plus de cas que le des préfectures avoisinantes. Ces derniers temps, Labé compte 4 décès dus au coronavirus.

La première autorité sanitaire déplore le fait qu’à date des patients diabétiques frappés de Covid-19 soient pris en charge dans des structures privées et meurent sans que le dépistage ne soit fait à temps.

Situation qui a motivé une réunion avec les promoteurs de cliniques privées qui ont accepté de référer les patients hypertendus et diabétiques vers les hôpitaux publics pour le dépistage.

Le DRS a expliqué que, ce mardi même, les laborantins des cliniques privées sont en formation sur le dépistage et seront dotés de TDR pour pouvoir effectuer le dépistage à leur niveau.

Focus de guinee7sur7

Catégories :Santé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s