23 January 2020

Etienne Soropogui : “Ce qui s’est passé à la Casse de Madina est un gros montage”

By Alamina

téléchargement (1)L’ancien directeur des opérations électorales à la CENI accuse le pouvoir en place d’être à l’origine de l’incendie d’une dizaine de véhicules à la Casse à Madina  dans la nuit de mardi à mercredi.

Etienne Soropogui s’inscrit sur la même longueur d’onde que le FNDC qui pointe un doigt accusateur sur des ‘’individus téléguidés du plus haut sommet de l’État’’ après l’incendie de ces véhicules dans une zone favorable au parti au pouvoir.

‘’De tels agissements relèvent d’une pure machination du Pouvoir visant à en imputer la responsabilité à une communauté et inciter une autre à s’attaquer à leurs compatriotes ainsi qu’à leurs biens, notamment les boutiques et magasins à Madina’’, dénonce le FNDC dans un communiqué.

Ajoutant que ‘’la machination en cours est d’ailleurs corroborée par la présence sur les lieux des extrémistes du régime qui appellent à des opérations de représailles, obéissant ainsi à leurs instincts habituels de pyromanes de la nation’’.

L’ancien commissaire électoral dit à qui veut l’entendre que ‘’ce qui s’est passé à la Casse de Madina est un gros montage, cousu de fil blanc. Tout cela s’inscrit dans le cadre d’une stratégie intelligemment montée’’.

Etienne Soropogui appelle les opposants au 3e mandat à continuer la lutte, travers des actions de résistance, jusqu’au bout. ‘’Même les tueries au niveau de l’axe sont des stratégies savamment montées pour montrer à l’opinion qu’il n’y a que les peuls qui sont d’accord pour le 3e mandat’’, indique-t-il les Grandes gueules.

Il se demande ‘’comment comprendre que des gens puissent aller, sur une zone comme la Casse réputée sensible politiquement, pour bruler une dizaine de véhicules et que personne n’ait été appréhendée. On doit demander à Alpha Condé et à son gouvernement d’arrêter’’.

Avec VisionGuinee.info