31 mars 2020

Nécrologie. Attendu en France, Pape Diouf décède à Dakar du Covid-19

Par Alamina

téléchargementTerrible nouvelle en provenance du Sénégal. Contaminé par le coronavirus, l’ancien président de l’Olympique de Marseille (2005-2009), Pape Diouf, est décédé ce mardi soir à l’âge de 68 ans, annonce la chaîne sénégalaise RTS, confirmée par des sources en France. Le Franco-Sénégalais se trouvait sous assistance respiratoire depuis samedi à l’hôpital Fann de Dakar et il devait être rapatrié vers un hôpital de Nice en France dans la soirée.

Né à Abéché au Tchad, le dirigeant restera à jamais comme le premier président noir d’un club d’envergure. En parallèle, il a occupé plusieurs casquettes tout au long de sa carrière : journaliste sportif, agent de joueurs, homme politique. Célèbre pour sa verve, ses prises de parole étaient toujours autant respectées que redoutées. Jean-Michel Aulas, l’un de ses contradicteurs préférés, en sait quelque chose. Le dirigeant fourmillait encore de projets, mais la pandémie en aura décidé autrement…

La rédaction présente ses condoléances à la famille du défunt, qui avait eu la gentillesse de nous accorder un long entretien en 2015. Que la terre lui soit légère.

Source sénégalaise