7 September 2021

Allégeance au président du CNRD : “La hiérarchie militaire s’incline, la transition prendra des années”

By Alamina

Au d’une rencontre tenue au camp Almamy Somory Touré mardi 7 Septembre, la hiérarchie militaire s’est inclinée devat le nouvel homme fort du pays, colonel Mamady Doumbouya, lequel a invité ses frères d’armes à la cohésion nationale.

A cette occasion, Mamady Doumbouya rappelle que les militaires ont une lourde responsabilité surtout car le peuple attend beaucoup d’eux. Cette grande responsabilité les pousse à être sereins, à continuer de faire le travail, celui régalien de la République pour qu’il ait la continuité de l’État : « Nous avons tout cela sur l’épaule. Donc il est important pour nous les militaires de prendre nos responsabilités face au peuple de Guinée qui attend beaucoup de nous. Et pour ce faire, il faut le rassemblement. Il faut qu’on se donne la main. Et pour ce que nous allons entreprendre dans les jours et dans les années qui viennent sera dans l’intérêt suprême de la nation ».

Le dictateur déchu Alpha Condé est détenu dans un endroit tenu secret et ses ministres, hauts cadres complices de ses crimes ne tarderont pas à le rejoindre. Ils sont interdits de tout mouvement avant que la justice ne fasse son travail. Le nouvel homme fort de Conakry a donné des instructions dans ce sens. En tous les cas, sans justice, aucun rassemblement ni aucune réconciliation n’est possible ! D’ores et déjà, des dizaines de prisonniers politiques ont été sortis de leurs geôles ce 7 septembre.

Mariam Diallo pour guinee7sur7.org