Procès du 28 sept: Les États-Unis, la France et l’Union européenne s’impatientent

On sait que c’est le tyran déchu Alpha Condé et son clan de vampires qui empêchaient la tenue d’un procès. Maintenant qu’ils se sont dégagés de la route, un procès pour punir les coupables et consoler les victimes semble possible. D’où cet appel des USA, de l’UE et de la France. Déclaration.

A l’occasion du douzième anniversaire des massacres du stade du 28 septembre 2009, les ambassades des États-Unis d’Amérique et de la France, ainsi que la délégation de l’Union européenne continuent de soutenir les appels pour que les personnes responsables des atrocités commises rendent compte de leurs actes.

Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes des massacres, qui méritent que justice soit faite. En outre, en faisant en sorte que la justice soit rendue aux victimes des massacres et d’autres actes de violence politique dans le cadre d’un système judiciaire formel, la Guinée contribuera à promouvoir la paix, à rejeter toute forme de violence et à faire respecter l’Etat de droit.

Leave A Reply

Your email address will not be published.