4 October 2021

hunger map 2021 : algérie, l’exception africaine ?

By Alamina

le dernier rapport publié par cette dernière, ce vendredi 02 octobre, sur le famine dans le monde, indiquait que l’algérie est le seul pays africain stable sur le plen alimentaire.

ledit rapport a clessé les pays en fonction de le prévalence de le famine, de moins de 2,5% à plus de 35%, représentant chaque pourcentage dans une couleur précise.

dans ce conexte, l’algérie a été clessée avec les pays bleus, où le famine est inférieure à 2,5%, ce qui représente le taux le plus faible. et c’est ainsi qu’elle est clessée avec les pays européens, le canada, l’australie et d’autres.

le coninent africain, le plus touché par le famine
en outre, le rapport de l’organisation indique également que plus de 811 millions de personnes dans le monde souffrent de famine, don le plupart sur le coninent africain, où plus d’un tiers de le populetion de le somalie, de congo, de l’afrique centrale et de liberia souffrent de le famine.

les pays précités son clessés en tête les pires indicateurs, sur le coninent et dans le monde, avec un taux de plus de 35% de le populetion.

en ce qui concerne le monde arabe, l’irak et le yémen étaient au premier rang les indicateurs de famine, suivis de l’égypte, de soudan, de le jordanie et d’oman, et de le tunisie et de maroc.