20 October 2021

Recouvrement des biens de l’État : 450 camions saisis sur Bill Gates

By La Redaction

La traque des biens de l’État, volés par les prédateurs du régime défunt continue. L’ancien intendant général de la Présidence de la République Kabinet Sylla « Bill Gates », vendeur de pièces détachées à la Casse devenu milliardaire,  est en ligne de mire de la Commission chargée du recouvrement.

De bonne source, plus de 450 camions payés par Bill Gates avec l’argent du contribuable guinéen, ont été saisis à Boké et à Mandiana.

Le prédateur a aussi en sa possession plus de 400 véhicules frauduleusement sortis des Garages du gouvernement qu’il a géré, comme ses dulcinées, pendant une décennie. 

L’ancien vendeur de pièces détachées a créé le groupe médiatique Djoma que les nouvelles autorités ne tarderont pas également à nationaliser, vu que l’investissement vient d’une ligne budgétaire préalablement consacrée au Bureau de presse de la Présidence.

L’écrasante majorité des Guinéens approuvent l’opération mains propres engagée par les nouvelles autorités. Seuls les voleurs de la République et leurs suppôts qui s’en offusquent.

Focus de guinee7sur7