6 January 2022

Décès de Fernand Bangoura: Message de condoléances du Président Antonio Souaré

By La Redaction

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris, ce mercredi 05 janvier 2022, le décès soudain de mon ami et frère Ahmed Fernand Bangoura que j’appelais affectueusement “Fori”. Cette disparition est une cruelle perte pour moi.

Notre regretté frère Fernand Bangoura, en dépit des liens de Famille, était également un proche, un collaborateur, un partenaire de plus de 30 ans qui a été de grande utilité dans la réalisation de certains de mes projets.

Nous partagions aussi la même passion pour le Football, discipline dans laquelle il s’est brillamment affirmé et fait parler ses talents avec l’équipe fédérale de Kindia en s’octoyant une place de titulaire indiscutable dans les années 60 – 70.

Et c’est sans hésitation que j’ai tenu à approcher cette ancienne figure du Football Guinéen à mon projet sportif dès les premières heures du Horoya AC en 2012. Partout et à chaque occasion, il a mis son expérience, sa méthodologie, son sens de pédagogie au service du staff et des Footballeurs du Horoya. Il a énormément contribué à la mise en œuvre du vaste chantier sportif que j’envisageais.

De Conakry à Dakar en passant par Paris, je garde de lui de merveilleux souvenirs d’un frère attachant et attentif, motivé et disponible.


En ces moments difficiles pour les Familles explorées, les amis et tous ceux qui ont connu l’ilustre regretté, je tiens à saluer et à rendre un vibrant hommage à la mémoire d’un frère, d’un ami, d’un collaborateur profondément humain et généreux. Bouleversés par cette douloureuse nouvelle, ma Famille, mes collaborateurs du Groupe Business Marketing et moi-même prenons part à la douleur et tenons à assurer de toute notre amitié et de notre soutien le plus solide aux Familles Bangoura, Camara et alliées.


J’ai une pensée émue pour son épouse, ses enfants, ses beaux Almamy Kabèlè Camara et Me Abdoul Kabèlè Camara.


Paix à son âme. Amen!

Antonio Souaré Président du Groupe Business Marketing