24 February 2022

Mise au point : Consulat de l’Ukraine en Guinée

By La Redaction

Dans la journée de ce jeudi, un fonctionnaire du ministère guinéen des affaires étrangères, dit-on, a fait fuiter un tract engageant le gouvernement guinéen à condamner ce qu’il est appelé “l’invasion russe en Ukraine”. Tract que certains médias se sont empressés de publier. Ici le Consulat D’Ukraine en Guinée dément formellement cette infox. Ci-dessous le communiqué le communiqué y afférent.

Le Consulat Honoraire D’Ukraine en Guinée dément vigoureusement la publication qui a “fuitée” dans la presse adressée au ministère guinéen des affaires étrangères, de l’intégration  Africaine, de la coopération internationale et des Guineens de l’étranger, sollicitant le soutien indéfectible de la Guinée relatif au conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine.

Le consulat D’Ukraine en Guinée attache une importance capitale à ce démenti qui émanait des personnes mal intentionnées qui cherchent à nuire à l’image de marque de l’Ukraine et des bonnes relations existantes entre la République de Guinée et de l’Ukraine.

Le Consulat d’Ukraine en Guinée