19 March 2022

De Dubaï, Alpha Condé prévoit le pire pour la Guinée

By La Redaction

Alpha Condé : « Il va y avoir des crises partout en Afrique. Il faut que le parti soit en ordre de bataille. Parce qu’en Guinée, ça va aller très mal. Dans tous les autres pays, ça va être la même chose, particulièrement en Guinée, parce qu’il n’y a pas d’argent.

Tous les prix sont montés. Moi j’ai déjà vu qu’il y a des problèmes en Côte d’Ivoire. Tous les prix vont monter en flèche. Vous ne suivez pas. Il faut juste suivre un peu TV5 et France 24. Il faut suivre un peu la situation.

Pour le moment, on a deux choses : nous réunir et tuer les autres. Par exemple, Faya m’avait soutenu. Ensuite, à travers deux fils de Labé, on peut gagner les gens de Cellou avec qui j’avais commencé à travailler. C’est-à-dire, il faut élargir et tirer le tapis sous Cellou. Il y a des gens qui peuvent nous aider pour ça. Ils avaient commencé à travailler avec les gens de Cellou.

Il y a aussi un certain nombre de jeunes qui ne veulent plus de Cellou et qui veulent le déstabiliser. Sidya, lui, tous ses gens sont déjà avec nous. Cellou, je crois qu’il est très déçu, parce qu’il pensait que le changement allait l’aider. Mais je crois que ce sont eux qui vont s’opposer le plus à Doumbouya. Nous de notre côté, il faut une décision

Il faut qu’il y ait une gestion collégiale (du RPG Arc-en-ciel). Il faut qu’il y ait Kalil, Damaro, Kassory et qui encore. Il faut un ensemble, une gestion collégiale. Zakaria (Koulibaly), je m’en fous de lui. Il ne représente rien du tout. Il peut être facilement contré par Toumani Sangaré et autres. C’est le côté manding (…).

Ousmane Kaba a été chassé de Siguiri. Kouyaté n’a pas bougé. Les gens de Cellou, ce sont eux qui vont être les principaux opposants à Doumbouya. Il faut permettre aux gens qui sont pour Kalil de se retrouver. Il ne faut pas faire de division. Avec Kassory, Kalil, Damaro, faites une gestion collégiale. Bah Ousmane n’est pas parti. Bantama Sow, oui. Makanera aussi. Je vais tout faire pour qu’on règle les problèmes ».

Vrai ou faux, c’est vrai 

On sait que le clonage de voix existe. Agi Le King, qui exploite parfois le filon sensationnel, en déduit que l’enregistrement est un faux. Alors doit-on dire que n’importe quelle voix enregistrée est fausse parce que toute voix est imitable grâce aux nouvelles technologies ? Bien sûr que non ! Là c’est Alpha et c’est du Alpha pur et dur, toujours égal à lui-même.

Un clonage de voix pour cette dérisoire sortie n’aurait aucun sens. Ce qui est dit dans ce son est trop banal. C’est sans intérêt. Quand il dit que Sidya et Faya sont avec lui, c’est un secret de polichinelle, car ça crève les yeux.

Quand il demande une gestion collégiale du RPG, c’est parce qu’il a peur que son parti ne s’affaiblit par les dissensions internes (il a visionné la vidéo du pugilat des “RPC” qui a suivi la désignation de Kassory au siège du RPG). Quand il dit qu’il s’en fout de Zakaria, c’est parce qu’il sait que le gardien du temple à Mandiana c’est le général Toumani Sangaré. 

Quand il dit que Ousmane Kaba a été chassé de Siguiri, c’est parce qu’il sait que celui-ci n’en mène pas large en Haute-Guinée. De même que Lansana Kouyaté. Ci-dessous l’audio d’Alpha Condé :

Guinee7sur7.org