26 March 2022

Le rêve américain devenue une réalité pour une famille guinéenne

By La Redaction

De l’autre côté de l’atlantique, une famille guinéenne s’est taillée la part du lion et s’est distinguée dans ce qu’il convient d’appeler la jungle du capitaliste américain.

Le Père, Mr Didier Dialor Fall, consultant international en énergies renouvelables et en relations inter-gouvernementales, après avoir émigré aux États-Unis depuis presque trois décennies, a pu d’année en année, bâtir une famille digne du rêve américain. Une perspective qui ne réussit pas à tout le monde au pays de l’oncle Sam.

Mr Didier Fall, puisque c’est de lui qu’il s’agit, en digne fils de l’Afrique, est d’origine guinéenne, marié et père de cinq enfants. Son épouse Mme Fall Aïssatou Barry est directrice d’une Banque au cœur Manhattan à New York. 

Parmi les enfants de ce couple merveilleux, on peut citer l’honorable Charles Fall, représentant de l’île de Staten Island dans l’État de New York; Ibrahim Fall qui est CFO d’une banque au New Jersey ou encore Ahmed Fall, docteur en Médecine, etc. pour ne parler que ceux-là.

En son temps, l’ancien président Bill Clinton,  dans un discours devenu populaire, avait exhorté tous les immigrants de laisser en rade les préjugés et de croire à l’existence du rêve américain. Il avait demandé d’y croire du fond de leur cœur jusqu’à ce qu’il se réalise car, dira-t-il, “il existe belle et bien un « American Dream ». Une leçon que la famille Fall a bien assimilée. 

Mr Didier Dialor Fall Vient d’être distingué par un Awards du Président Américain Joe Biden pour service rendu à la communauté et à la nation américaine.

Guinee7sur7.org avec Aminata.com