3 April 2022

Incroyable mais vrai: un bébé à deux têtes, trois bras et deux cœurs vient de naître en Inde

By La Redaction

Le 28 mars dernier, une Indienne a donné naissance à un bébé à deux têtes, trois bras et deux cœurs. Cette malformation rare, appelée parapagus bicéphale, rend son avenir très incertain.

Stupéfaction à la maternité. Alors que Shaheen Khan et son mari Sohail attendaient ce jour avec impatience, ils ont été choqués en découvrant, le 28 mars dernier à Ratlam dans l’État indien du Madhya Pradesh, leur progéniture. Le nouveau-né est sorti du ventre de sa maman avec deux têtes, trois bras et deux cœurs.

Les bébés atteints par cette malformation rare, appelée parapagus bicéphale, ne survivent généralement pas après la naissance. Mais, pour le plus grand bonheur des parents, un miracle s’est produit. Les jumeaux siamois ont jusqu’à présent survécu et ont été admis dans un hôpital de la ville voisine d’Indore pour surveillance.

Malgré tout, le pire est encore envisageable. “Ce type de cas est rare et l’état des bébés reste incertain, en particulier les premiers jours”, a rappelé le Dr Lahoti, l’un des médecins en charge des jumeaux, tout en expliquant qu’aucune intervention chirurgicale n’avait été prévue sur le patient.

Un cas extrêmement rare

Cette incroyable histoire, relayée par le Daily Mail, survient deux ans après un cas similaire en Inde. En 2019, une jeune femme, âgée à l’époque de 21 ans, avait accouché d’un bébé à deux têtes et trois bras. Elle et son époux avaient tout d’abord été dévastés par la nouvelle.

“C’était un sentiment mitigé lorsque les infirmières m’ont remis le bébé”, avait-elle déclaré peu de temps après se disant “choquée”. “Tout ce que nous voulions, c’était un bébé normal et en bonne santé mais le tout-puissant voulait nous punir de cette façon. Je ne sais pas pourquoi”, s’était-elle ensuite interrogée, toujours sous le coup de l’émotion. Finalement, après avoir digéré la nouvelle, ils avaient juré d’élever le bébé du mieux qu’ils pouvaient.

Les jumeaux nés avec deux têtes et qui partagent un même corps concerneraient une naissance sur un million.

guinee7sur7.org

source Yahoo Actualités