7 April 2022

L’ambassadeur américain en poste à Conakry refoulé à la Maison d’arrêt centrale

By La Redaction

L’ambassadeur américain a été refoulé par la garde à l’entrée de la maison d’arrêt de Coronthie où il était venu s’enquérir de la situation de Kassory Fofana, qui jouit d’une double nationalité. Il semble que l’ex Premier ministre d’Alpha Condé travaille pour le département d’Etat américain et est de nationalité guineo-americaine.

D’où l’attentiondes américains surses conditionsdedétention. Qui plus est mieux placé que l’ambassadeur des États-Unis en Guinée Troy Fitrell pour se rendre à son chevet, à la Maison centrale où est incarcéré depuis mercredi dernier pour « détournement présumé de fonds publics » ?

Malheureusement pour les américains, qui se prennent pour des petits dieux sur Terre, il a été opposé un niet catégorique à leur ambassadeuràConakry. Du moins pour le moment.

Le diplomate, indique notre source, avait pourtant respecté la procédure qui sied.Au moment où nous mettions cet article en ligne, le diplomate tient toujours à rencontrer l’ex-locataire du palais de la Colombe. Faut-il ajouter que la vie de Kassory Fofana ne vaut pas mieux celles des autres guinéens incarcérés dans les mêmes conditions ou pire encore. Ce que son Excellence devrait bien pouvoir assimiler.

Focus de guinee7sur7.org