8 April 2022

Le CNRD instaure un cadre de dialogue inclusif, véhémentement dénoncé par le leader du PRP Rafy Sow

By La Redaction

Le président du PRP Rafy Sow dénonce le cadre de dialogue inclusif instauré cette semaine par un décret présidentiel, lu à la télévision d’État RTG. L’opposant guinéen et leader du PRP adhère (comme ses pairs du G58) à l’initiative (d’ailleurs réclamée par ce groupe), mais déplore la configuration qu’on veuille imposer’à la classe politique.

“Ce cadre n’a rien avoir avec le cadre de dialogue permanent sollicité par le G58. Nous avons étés on ne peu plus clairs dans nos différents mémorandums et nos déclarations en lien avec le type de cadre de dialogue permanent que nous sollicitons depuis sept mois. C’est à dire CNRD – Partis Politiques et Société Civile – Partenaires Techniques et Financiers (qui viennent en observateurs). A ceux-là, il faut ajouter un représentant désigné pour cgacune des institutions internationales CEDEAO – UA – NU – UE. Nous ne sommes preneurs de rien d’autre que ça.”, explique avec force détails le leader du PRP.

A noter cet avertissement de l’opposant qui martèle que “les petits combines visant à dribbler ou mettre en minorité la classe politique nationale ne passeront pas.”

Par guinee7sur7.org