Après le médiateur de la CEDEAO, Boni Yayi, le président Embaló débarque à son tour à Conakry

Le Président en exercice de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Umaro Sissoco Embalo est arrivé ce mercredi 20 juillet à Conakry.

C’est à 11h que l’avion transportant le président en exercice de la CEDEAO s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré. Il est accompagné par le président de la commission de la Cedeao, le gambien Oumar Alieu Turay.

Ils ont été accueillis par président de la transition guinéenne, le colonel Mamadi Doumbouya qui avait à ses côtés le chef d’état-major général des forces armées, le colonel Sadiba Koulibaly, le ministre secrétaire général de la présidence de la République, le colonel Amara Camara.

Le colonel Doumbouya et son hôte ont eu un  tête-à-tête dans le salon d’honneur de l’aéroport de Conakry avant de prendre la direction du palais Mohamed V en plein centre-ville.

Le médiateur de la CEDEAO dans la crise guinéenne, Thomas Boni Yayi est arrivé mardi aux environs de 18h dans la capitale guinéenne. Les discussions devront notamment porter sur la durée de la transition et la facilitation du dialogue inter-guineen.

La CEDEAO continue de rejeter le chronogramme de 3 ans proposé par le CNRD comme durée de la transition. L’organisation sous-régionale réclame un calendrier acceptable d’ici le 4 aout prochain.

Avec visionguinée

Leave A Reply

Your email address will not be published.