21 July 2022

L’ARPT sanctionne la société de téléphonie mobile Orange Guinée

By La Redaction

Suite à de nombreux désagréments et manquements causés à ses abonnés, l’opérateur de téléphonie Orange Guinée S.A a été sanctionné, ce jeudi 21 juillet, au paiement de neuf milliards cinq cent millions de francs guinéens (9.500.000.000 GNF) par l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT).

Dans un communiqué rendu public, ce jeudi 21 juillet, la direction générale de l’ARPT a déclaré avoir constaté avec regret une perturbation du réseau de l’opérateur de téléphonie Orange Guinée S.A en date du 30 juin au 1er juillet 2022.

Selon la même source, ‘’cette perturbation a causé l’indisponibilité de plusieurs de ses services qu’il fournit à ses abonnés notamment le SMS, Orange Money, E-Recharge, quelques notifications à travers les Codes USSD etc., et cela durant plus de 30 heures’’.

En tant qu’organe de régulation du secteur des postes et des télécommunication, l’ARPT soutient les abonnés d’Orange Guinée ayant été financièrement impactés par cet incident, que toutes les dispositions règlementaires ont été prises pour leur remboursement.

A cet effet, précise le communiqué, ‘’I’ARPT a appliqué à l’opérateur de téléphonie orange Guinée S.A une pénalité de neuf milliards cinq cent millions de francs guinéens (9.500.000.000 GNF) pour manquement à ses obligations de disponibilité de service par Décision N°O03/CNRPT/PCNRT/ARPT/2022 du14juillet 2022’’.

avec visionguinee