Un acte odieux a été perpétré dans la commune de Ratoma, suite à l’enlèvement de la fille de Dr Ibrahima Sory Diallo, membre du parti ADC-BOC. La jeune fille a été violée par ses ravisseurs durant cinq (5) jours. Cependant, l’arrestation des agresseurs a été effectuée avec succès, ce qui a soulagé le père de la victime.
L’opération de démantèlement a été menée avec efficacité par les forces de l’ordre. Le directeur central adjoint de la police judiciaire, Commissaire divisionnaire Séraphin Haba, a fait savoir que « lorsque nous avons été saisis, tout de suite nous avons déployé nos hommes sur le terrain, qui ont à travers des méthodes et techniques d’enquête recherché non seulement la fille; l’ont retrouvée avant de mettre main sur les agresseurs ». Il a également précisé qu’un auteur et deux complices ont été identifiés, mais que les enquêtes se poursuivent pour définir le reste.
Le dossier sera bientôt transféré à l’OPROGEM, le service compétent en la matière. Le Commissaire divisionnaire Séraphin Haba a expliqué que « la justice essaiera de définir le reste ».
Après cet événement traumatisant pour sa famille, Dr Diallo s’est exprimé en remerciant la police pour son intervention rapide et efficace. Il a également appelé les Guinéens à avoir confiance en leurs agents de sécurité, qui font face à des actes criminels fréquents tels que les enlèvements et les disparitions. « Aujourd’hui, je peux dormir. Ça fait 5 jours que je ne dors pas », a-t-il laissé entendre.
Un tel acte ignoble ne doit pas rester impuni. Il est important que la justice soit rendue afin de faire comprendre aux agresseurs qu’ils seront tenus responsables de leurs actes.
Guinee7sur7.org